By Didier DECOIN

Didier Decoin nous rappelle que l. a. Bible en fait est une bibliothèque, que chacune de ses deux grandes events, l'ancien et le nouveau testomony se compose d'écrits forts différents et qui nous parlent de los angeles destinée humaine.

La Bible de mes dix ans se résumait à un mince petit ouvrage cartonné, L'Histoire sainte, qui racontait les relatives agitées de quelques héros de temps très anciens et d'un Dieu interventionniste qui se disait lui-même jaloux et urged à l. a. colère.
Des décennies plus tard, ma bible d'homme parle du (et au) monde entier. Amoureuse et nomade, elle m'a entraîné en Terre sainte, chez les imprimeurs du ghetto de Venise, à Doura Europos, dans les champs de coton de l. a. Bible belt, à Babylone, sur les pentes du mont Ararat, chez les Amish, dans les grottes de Qumran, sur les lines des chasseurs d'Eden qui traquent sans relâche le Paradis perdu d'Adam et Eve, and so forth. Mes étoiles pour ce grand voyage dans le temps et dans l'espace ont été toutes ces bibles dont los angeles vie m'a permis de tourner les pages : l. a. Bible des pauvres, l. a. Bible du Diable, l. a. Bible paysanne, los angeles Bible de Voltaire, l. a. Bible d'argent, l. a. Bible de Marcel Carné, l. a. Bible du dernier des Mohicans, l. a. Bible low cost, los angeles Bible de l'Homme noir qui guarantee que, de Moïse à Jésus, tous les personnages bibliques étaient noirs, sans oublier l. a. Bible des Gédéons et enfin l. a. bouleversante Bible-vitrail que Chagall healthy en mémoire d'une jeune fille noyée.
D.D.

Show description

Read Online or Download Dictionnaire amoureux de la Bible (DICT AMOUREUX) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

La Campagne de France (Littérature Française) (French Edition)

Ce quantity est le neuvième de ses journaux annuels, inaugurés avec magazine romain. los angeles série s'inscrit elle-même dans l'ensemble des "chroniques autobiographiques" de Camus, ouvert dès l. a. fin des années soixante-dix avec methods et magazine d'un voyage en France (1980). Ce quantity, bien qu'il prenne rang dans une suite déjà longue, marque incontestablement une étape.

Faubourg des fées (Littérature Française) (French Edition)

Dans los angeles continuité d'Images, mes catins, Le tremble et l'acacia, A quatre épingles et A dire vrai, voici un nouveau quantity des poèmes de Daniel Boulanger. Ces courts textes, « définitions imagées », selon leur auteur, nous touchent d'autant plus que leur sobriété provoque le jaillissement des photos dans une intensité infrequent.

La Marque (FICTION) (French Edition)

De los angeles rencontre de Christian qui vient de perdre sa femme enceinte et de Madeleine, septuagénaire solitaire au comportement parfois weird and wonderful, naît un climat de confiance qui les conduit à se livrer au fur et à mesure que leurs rapports se resserrent et que le melanoma de Madeleine évolue. Ils vont puiser au fond de leurs mémoires des souvenirs douloureux et dramatiques dont ils parlent avec pudeur.

Hydre trop fertile roman (French Edition)

Fortifié par un rempart de certitudes érigées au fur et à mesure des années, dépositaire de los angeles ferveur de son épouse aimante et, croit-il, de l'affection de leurs enfants, le juge Dorffe a l'intime conviction qu'il détient l. a. clairvoyance et l. a. sérénité morale nécessaires pour sonder l. a. sense of right and wrong des justiciables qui défilent dans son cupboard et pour faire émerger los angeles vérité.

Additional info for Dictionnaire amoureux de la Bible (DICT AMOUREUX) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.76 of 5 – based on 25 votes