By Maxime Schwartz,Jean Castex

Voici, racontée pour l. a. première fois dans le détail, los angeles véritable histoire d’une des plus grandes découvertes médicales du xxe siècle : celle du virus responsable du SIDA.

Au fil du récit, on comprend mieux le fantastique bond en avant réalisé par l. a. recherche française jusqu’à los angeles mise au element des premiers exams. On plonge dans les dessous de l’âpre compétition entre l. a. France et les États-Unis.

Et on découvre le fin mot de los angeles polémique entre Luc Montagnier et l’Américain Robert Gallo sur los angeles paternité de ce qui a valu au Français le prix Nobel de médecine 2008, qu’il a partagé avec Françoise Barré-Sinoussi.

Un record exceptionnel qui raconte l’une des plus grandes batailles scientifiques et médicales.

Maxime Schwartz est l’auteur de remark les vaches sont devenues folles et, avec François Rodhain, de Des microbes ou des hommes,
qui va l’emporter ?. Biologiste moléculaire, il a été directeur général de l’Institut Pasteur, succédant à Raymond Dedonder.

Jean Castex a été directeur administratif et financier de l’Institut Pasteur, tant auprès de Raymond Dedonder que de Maxime Schwartz.

Show description

Read or Download Découverte du virus du SIDA (La) (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

Similar sciences & technology in french books

Le dernier théorème de Fermat (Les aventures de la connaissance) (French Edition)

Pierre de Fermat, l'un des plus grands mathématiciens français du XVII siècle, s'était content materialé de porter dans l. a. marge de son cahier de travail:"xn + yn = zn most unlikely si n > 2. J'ai trouvé une answer merveilleuse, mais los angeles position me manque ici pour los angeles développer. " Ce théorème allait devenir, pour les trois cent cinquante années à venir, le Graal du monde des mathématiques.

Les végétaux: Les relations avec leur environnement (Les mémos de Quae) (French Edition)

Les plantes établissent des relatives complexes avec leur environnement biotique (ensemble des organismes vivants) et abiotique (climatique, par exemple). À partir de quelques éléments d’écologie, l’ouvrage disclose le rôle clé des végétaux à l'échelle des grands cycles biogéochimiques (cycles de l’eau, du carbone.

Introduction à la méthode des éléments finis - 2e éd : Cours et exercices corrigés (Sciences de l'ingénieur) (French Edition)

L. a. résolution de nombreux problèmes de dimensionnement et de calcul de résistance mécanique de pièces, d’assemblages et de constructions utilise de manière très courante los angeles méthode des éléments finis. Les logiciels exploitant cette méthode font maintenant partie des outils classiques. Ce cours est une advent à la méthode des éléments finis.

La probabilité, le hasard et la certitude: « Que sais-je ? » n° 3 (French Edition)

Remark peut naître l. a. certitude au sein d’un phénomène incertain ? Cette query paradoxale est devenue l. a. pierre fondatrice de plusieurs composantes majeures des mathématiques. Parmi celles-ci, le calcul des probabilités connaît un développement contemporain fulgurant avec les jeux de hasard. En exposant les probabilités dans le contexte historique de leur invention, l’auteur nous invite à en comprendre los angeles logique, tout en prenant sense of right and wrong de leur universalité.

Additional resources for Découverte du virus du SIDA (La) (Sciences Humaines) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.30 of 5 – based on 29 votes