By Benoît Bourgine,Bernard Feltz,Pierre-Jo Laurent,Philippe Van den Bosch de Aguilar

Le quantity rassemble des études traitant de los angeles query de los angeles spécificité humaine telle qu'elle se pose au vu de l. a. théorie darwinienne de l'évolution des espèces. Biologie, neurosciences, anthropologie, sociologie, histoire, philosophie des sciences et théologie croisent leur apport pour s'ajuster à los angeles complexité des enjeux. En abordant les points scientifiques de l. a. query conjointement à leurs retentissements au plan de l. a. signification, l'ouvrage offre une standpoint nouvelle à l'un des issues de friction les plus sérieux entre los angeles technological know-how et l. a. société.

Show description

Read Online or Download Darwinismes et spécificité de l'humain (Science, éthique et société) (French Edition) PDF

Best sciences & technology in french books

Le dernier théorème de Fermat (Les aventures de la connaissance) (French Edition)

Pierre de Fermat, l'un des plus grands mathématiciens français du XVII siècle, s'était content materialé de porter dans l. a. marge de son cahier de travail:"xn + yn = zn most unlikely si n > 2. J'ai trouvé une resolution merveilleuse, mais los angeles position me manque ici pour los angeles développer. " Ce théorème allait devenir, pour les trois cent cinquante années à venir, le Graal du monde des mathématiques.

Les végétaux: Les relations avec leur environnement (Les mémos de Quae) (French Edition)

Les plantes établissent des family members complexes avec leur environnement biotique (ensemble des organismes vivants) et abiotique (climatique, par exemple). À partir de quelques éléments d’écologie, l’ouvrage disclose le rôle clé des végétaux à l'échelle des grands cycles biogéochimiques (cycles de l’eau, du carbone.

Introduction à la méthode des éléments finis - 2e éd : Cours et exercices corrigés (Sciences de l'ingénieur) (French Edition)

L. a. résolution de nombreux problèmes de dimensionnement et de calcul de résistance mécanique de pièces, d’assemblages et de buildings utilise de manière très courante l. a. méthode des éléments finis. Les logiciels exploitant cette méthode font maintenant partie des outils classiques. Ce cours est une advent à la méthode des éléments finis.

La probabilité, le hasard et la certitude: « Que sais-je ? » n° 3 (French Edition)

Remark peut naître los angeles certitude au sein d’un phénomène incertain ? Cette query paradoxale est devenue los angeles pierre fondatrice de plusieurs composantes majeures des mathématiques. Parmi celles-ci, le calcul des probabilités connaît un développement contemporain fulgurant avec les jeux de hasard. En exposant les probabilités dans le contexte historique de leur invention, l’auteur nous invite à en comprendre los angeles logique, tout en prenant sense of right and wrong de leur universalité.

Extra info for Darwinismes et spécificité de l'humain (Science, éthique et société) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.94 of 5 – based on 8 votes