By Marc Jeannerod

La volonté est au cœur de los angeles réalité humaine, elle est l. a. manifestation de notre être intérieur. remark le cerveau assure-t-il sa mise en œuvre ? Paradoxalement, il semblerait que son activité se développe à l’insu de l’auteur et anticipe l’apparition de l’expérience consciente. los angeles sense of right and wrong d’être l’auteur d’une motion ne serait-elle donc qu’une phantasm ? Ce livre défend au contraire l’idée que son rôle est d’assurer le lien entre le second où une motion est voulue et celui où le yet a été atteint. C’est par ce lien que l’auteur peut s’identifier lui-même comme l. a. reason de ses activities. los angeles déficience pathologique de ces mécanismes dans los angeles démence et l. a. psychose aboutit à los angeles perte de los angeles sense of right and wrong de soi, à l. a. croyance délirante d’être sous l. a. dépendance de forces extérieures et au déni de sa propre responsabilité.

Marc Jeannerod développe ici une nouvelle théorie de l’action fondée à los angeles fois sur l’observation clinique et sur les acquisitions les plus récentes des neurosciences. Fidèle à sa méthode, il intègre sa théorie dans une culture scientifique interdisciplinaire en l. a. confrontant aux travaux de l. a. psychologie cognitive, de l. a. psychiatrie et de l. a. philosophie de l’esprit.

Auteur notamment du Cerveau intime et de L’Homme sans visage, Marc Jeannerod est professeur émérite de physiologie à l’université Claude-Bernard et fondateur de l’Institut des sciences cognitives. Il est membre de l’Académie des sciences.

Show description

Read Online or Download Cerveau volontaire (Le) (Sciences) (French Edition) PDF

Similar sciences & technology in french books

Le dernier théorème de Fermat (Les aventures de la connaissance) (French Edition)

Pierre de Fermat, l'un des plus grands mathématiciens français du XVII siècle, s'était content materialé de porter dans l. a. marge de son cahier de travail:"xn + yn = zn very unlikely si n > 2. J'ai trouvé une resolution merveilleuse, mais los angeles position me manque ici pour l. a. développer. " Ce théorème allait devenir, pour les trois cent cinquante années à venir, le Graal du monde des mathématiques.

Les végétaux: Les relations avec leur environnement (Les mémos de Quae) (French Edition)

Les plantes établissent des family members complexes avec leur environnement biotique (ensemble des organismes vivants) et abiotique (climatique, par exemple). À partir de quelques éléments d’écologie, l’ouvrage reveal le rôle clé des végétaux à l'échelle des grands cycles biogéochimiques (cycles de l’eau, du carbone.

Introduction à la méthode des éléments finis - 2e éd : Cours et exercices corrigés (Sciences de l'ingénieur) (French Edition)

L. a. résolution de nombreux problèmes de dimensionnement et de calcul de résistance mécanique de pièces, d’assemblages et de buildings utilise de manière très courante l. a. méthode des éléments finis. Les logiciels exploitant cette méthode font maintenant partie des outils classiques. Ce cours est une advent à la méthode des éléments finis.

La probabilité, le hasard et la certitude: « Que sais-je ? » n° 3 (French Edition)

Remark peut naître l. a. certitude au sein d’un phénomène incertain ? Cette query paradoxale est devenue los angeles pierre fondatrice de plusieurs composantes majeures des mathématiques. Parmi celles-ci, le calcul des probabilités connaît un développement contemporain fulgurant avec les jeux de hasard. En exposant les probabilités dans le contexte historique de leur invention, l’auteur nous invite à en comprendre l. a. logique, tout en prenant sense of right and wrong de leur universalité.

Additional resources for Cerveau volontaire (Le) (Sciences) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.20 of 5 – based on 10 votes