By Georges GRENETIER

En pleine guerre d'Algérie, un médecin français appelé du contingent s'éprend passionnément d'une jeune musulmane engagée dans los angeles libération de son can pay. À l'ombre des dunes, ou l'histoire d'un amour absolu, d'une ardour qui, dans le cadre grandiose et envoûtant du Sahara, charisma raison de los angeles loi et de los angeles rigueur des hommes. Une fresque romanesque bouleversante de beauté.

Djesila est une petite ville de garnison du sud algérien où les communautés pieds-noirs, arabe et militaire se côtoient dans une relative harmonie, encore préservées par les horreurs de l. a. guerre. Mais le conflit gagne du terrain, insidieusement, et le doute, le mépris, l'incompréhension, l. a. peur et l. a. haine s'insinuent en chacun. Aux attentats aveugles succèdent les répressions sanglantes, aux activities du FLN celles de los angeles " part spéciale ".
Dans ce climat de déraison et de violence, Yasmina, une Algérienne partagée entre deux cultures – son père est chef de douar, sa mère factor du Continent –, et Bernard ont choisi leur camp. Malgré l'engagement de l. a. jeune fille dans l. a. libération de son will pay, malgré l'appartenance du militaire à une communauté dans laquelle il ne se reconnaît pas, l'un et l'autre choisissent de vivre intensément leur amour... Jusqu'à l'arrestation de Yasmina qui les contraindra à prendre l. a. fuite. En eux va se buyer le feu d'une ardour qui charisma raison de l. a. loi et de los angeles rigueur des hommes, entre eux se dressera l'hydre toujours plus féroce et cruelle de los angeles guerre et son cortège d'horreurs. Bernard et Yasmina se sont rencontrés pour ne jamais être séparés. Ils auront tout contre eux, sauf le désert, grandiose, envoûtant, angoissant, qui saura les accueillir. " On peut inventer bien des choses, dit Théodore Monod dans sa préface, mais personne n'oserait douter que Georges Grenetier a vu ces paysages, tant ses descriptions sont riches. L'histoire de Yasmina et de Bernard échappe à toute banalité. "
Elle est de celles qui vous tiennent éveillé une nuit entière...

Show description

Read Online or Download A l'ombre des dunes (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

La Campagne de France (Littérature Française) (French Edition)

Ce quantity est le neuvième de ses journaux annuels, inaugurés avec magazine romain. l. a. série s'inscrit elle-même dans l'ensemble des "chroniques autobiographiques" de Camus, ouvert dès los angeles fin des années soixante-dix avec methods et magazine d'un voyage en France (1980). Ce quantity, bien qu'il prenne rang dans une suite déjà longue, marque incontestablement une étape.

Faubourg des fées (Littérature Française) (French Edition)

Dans l. a. continuité d'Images, mes catins, Le tremble et l'acacia, A quatre épingles et A dire vrai, voici un nouveau quantity des poèmes de Daniel Boulanger. Ces courts textes, « définitions imagées », selon leur auteur, nous touchent d'autant plus que leur sobriété provoque le jaillissement des pictures dans une intensité infrequent.

La Marque (FICTION) (French Edition)

De los angeles rencontre de Christian qui vient de perdre sa femme enceinte et de Madeleine, septuagénaire solitaire au comportement parfois weird and wonderful, naît un climat de confiance qui les conduit à se livrer au fur et à mesure que leurs rapports se resserrent et que le melanoma de Madeleine évolue. Ils vont puiser au fond de leurs mémoires des souvenirs douloureux et dramatiques dont ils parlent avec pudeur.

Hydre trop fertile roman (French Edition)

Fortifié par un rempart de certitudes érigées au fur et à mesure des années, dépositaire de los angeles ferveur de son épouse aimante et, croit-il, de l'affection de leurs enfants, le juge Dorffe a l'intime conviction qu'il détient l. a. clairvoyance et l. a. sérénité morale nécessaires pour sonder los angeles moral sense des justiciables qui défilent dans son cupboard et pour faire émerger los angeles vérité.

Additional resources for A l'ombre des dunes (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.62 of 5 – based on 38 votes